samedi 11 février 2012

En état d'hibernation... je dessine

Non je n'ai pas disparu complètement de la blogosphère, je blogue pour d'autres, mais malheureusement pas assez pour moi.
Avec ce temps froid, je n'aspire qu'à une chose : dormir. Autant dire, que le crochet, est un peu en standby malgré tous mes projets fixés... En ce moment, le dessin prime, et cela va sans dire, ça ne réchauffe pas son homme.


Je suis actuellement en extase devant les dessins de Florent Chavouet, qui utilise les crayons de couleur comme je n'aurais jamais pu imaginer... (merci Gaëlle pour cette découverte). J'ai donc acheté Tokyo Sanpo dont je me suis délectée le plus lentement possible, en lisant seulement 2 pages à la fois pour que le plaisir dure plus longtemps ! Aujourd'hui est un grand jour : non seulement, je vais acheter le Tome 2  Manabé Shima, mais je vais aussi rencontrer son auteur, qui nous fait le plaisir d'être en séance dédicace à côté de chez moi !

---
Edit du 12 février
Ca y'est ! Un beau dessin rien que pour moi... un garçon, simple, modeste, et très gentil.
Je suis heu-reuse ! Malgré un froid sibérien, il était là ! Merci pour cette générosité, et les conseils partagés.


 ---


Ce travail m'inspire, et m'a donné envie de changer un peu de style, et de sortir de mes productions plutôt abstraites pour revenir (momentanément ... ?) au dessin pur.
J'ai donc commencer à me familiariser avec le crayon de couleur : je n'en avais pas retouché depuis la maternelle. Je suis agréablement surprise du résultat, et de la sensation.

Voici une esquisse de mon intérieur




Puis, au crayon à papier simple, une pub de Guess trouvée au hazard sur un magazine.


Grisée, j'ai retenté de travailler l'aquarelle sur mes animaux de prédilection, les chats. Je suis entourée de modèles de première catégorie, je n'ai donc que l'embarras du choix pour trouver l'inspiration --dont je ne manque jamais-- !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire